L’aromathérapie

L’aromathérapie est l’utilisation à but thérapeutique d’essences aromatiques extraites des végétaux. L’huile essentielle est le produit de distillation à vapeur d’eau de la plante. Elle contient la majorité des composants aromatiques et volatils de la plante, qui ont des vertus thérapeutiques.

Il y a des huiles essentielles pour toutes les indications possibles. Par exemple, les huiles essentielles de Lavande vraie, de Néroli et de Marjolaine à coquille ont des vertus calmantes. Les huiles essentielles de sapin blanc ou d’épinette noire sont toniques et immunostimulantes. L’huile essentielle de basilic tropical à elle seule est digestive, calmante et antispasmodique.

Formée en 2001, j’utilise régulièrement l’aromathérapie dans mes massages et dans ma vie quotidienne. Je propose aussi certaines préparations spécifiques lors d’affections rhumatismales ou d’affections ORL en hiver pour pallier les antibiotiques.

L’aromathérapie est une technique interventionniste de grande qualité pour éradiquer rapidement les infections hivernales.

Cette technique peut se substituer à l’antibiothérapie classique. Il existe des huiles essentielles anti-infectieuses et bactéricides à large spectre, qui n’auront aucun effet collatéral sur le microbiote intestinal et qui sont par ailleurs aussi immunostimulantes.

À savoir, une huile essentielle peut contenir plus de 300 principes actifs, d’où l’importance de les manier avec précaution.

Depuis 2012, j’enseigne l’aromathérapie et pouvoir transmettre cette matière est à chaque fois un pur bonheur. Au plaisir de vous la faire découvrir.

Tarif

Je propose une séance d’introduction à l’aromathérapie familiale de 2 heures pour 200.-

Pour toute demande spécifique et prise de rendez-vous, vous pouvez me contacter via le formulaire ou à mon adresse mail contact@synervie.ch